Agnetz en images

Conseil Départemental de l’Oise
Villes et villages fleuris

Nos coordonnées

Coordonnées mairie d'Agnetz

Mairie d'Agnetz

78 rue de Faÿ
60600 AGNETZ

Tél. : 03 44 68 23 00
Fax : 03 44 68 23 01
E-mail : mairie@agnetz.fr


Heures d'ouverture :

Tous les matins :
- de 9h à 11h30

Les après-midi :
- lundi et jeudi de 14h à 19h
- mardi et mercredi de 14h à 16h
- vendredi de 14h à 17h

  • Bonnes vacances à tous !

Actualités

Cérémonie des voeux du maire

Mairie - Le 10/01/2018

Le 9 janvier vers 18h30, salle du parc, la population agnessoise ainsi que les personnalités politiques locales se sont déplacées en masse pour assister aux traditionnels voeux du maire. Avant de prononcer son discours, M. Rousselle a souligné l'absence de son prédécesseur et ami, M. Edouard Courtial, actuellement en déplacement en Chine avec la délégation présidentielle. Notons qu'il n'avait jamais loupé une cérémonie depuis 17 ans !

M. le maire commence son propos et insiste sur les investissements et les gros chantiers qui ont été menés sur Agnetz en 2017 notamment la requalification de la rue Georges Hardivillé et l'impasse de la voirie de l'usage à Boulincourt, la mise en place d'un mur anti-bruit sur le city stade, la rénovation de la salle du parc et sa mise en accessibilité PMR..., il clôt la parenthèse "travaux" en évoquant bien sûr, la construction de deux courts de padel tennis non sans faire remarquer qu'ils ont été réalisés dans les règles suivant les recommandations de l'ABF (Architecte des Bâtiments de France). Il salue les partenaires financiers sans qui ces équipements et aménagements seraient très difficiles à réaliser.

Quant aux projets, il débute par "un récurrent" : la traversée de Ronquerolles car elle devient prioritaire. Si des aménagements sont nécessaires pour mettre en sécurité cette voie (départementale rappelons-le !), M. Rousselle insiste sur le civisme, la sagesse et le respect du code de la route qui manque cruellement à certains automobilistes. Il poursuit la liste des projets avec la transformation de l'éclairage public et le remplacement des vieilles ampoules par des Leds, la création d'une liaison entre Clermont et Agnetz, la construction de nouveaux logements OPAC, à l'angle des rues Bernard Laurent et du Pont de terre...

Une très belle cérémonie marquée aussi par des temps forts. Notons la dédicace spéciale de M. Rousselle à Mme Ansart, première adjointe, pour son dévouement, son soutien, son aide précieuse dans toutes les situations.

 

 

 


Les documents ayant l'icône sont au format PDF. Si vous n'avez pas encore installé le lecteur de pdf ou si vous ne parvenez pas à voir ces documents alors cliquez sur -->