Agnetz en images

Conseil Départemental de l’Oise
Villes et villages fleuris

Nos coordonnées

Coordonnées mairie d'Agnetz

Mairie d'Agnetz

78 rue de Faÿ
60600 AGNETZ

Tél. : 03 44 68 23 00
Fax : 03 44 68 23 01
E-mail : mairie@agnetz.fr


Heures d'ouverture :

Tous les matins :
- de 9h à 11h30

Les après-midi :
- lundi et jeudi de 14h à 19h
- mardi et mercredi de 14h à 16h
- vendredi de 14h à 17h

  • Forum des associations, samedi 8 septembre à 14h, stade Serradimigni.

Le mot du maire

Chères Agnessoises, chers Agnessois,

 

L’année scolaire se terminant et les départs en vacances se profilant, il me semble utile de vous adresser ces quelques informations.


Les gros chantiers menés sur la commune et annoncés en début d’année sont en partie finalisés. Notre village est dorénavant mieux éclairé grâce au remplacement, sur une centaine de candélabres, des vieilles ampoules au sodium par des LEDs bien plus efficaces et moins énergivores. Une seconde phase aura lieu en 2019.


Du côté de la voirie, vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle « Rue des Sables », entre Clermont et Agnetz, a été inaugurée le 25 juin dernier. Elle va permettre entre autre de désenclaver la zone située entre l’avenue Gambetta au niveau de la gendarmerie et la rue de Faÿ où l’urbanisation est importante.


Rappelons également d’ailleurs, qu’après le CESAP et le centre d’accueil des Apprentis d’Auteuil, c’est l’école de la Providence qui va prochainement s’installer. Si ces travaux permettront de fluidifier la circulation routière dès la prochaine rentrée scolaire, ils ont aussi permis un relooking complet de l’une de nos principales entrées de village. Outre, la chaussée refaite, c’est un espace sécurisé pour les piétons et les cyclos qui a vu le jour. Et dans cette suite logique, une configuration identique fera l’objet des travaux de cet été, rue Amédée Bigand, jusqu’à la ruelle des Buttes.


Toujours côté travaux, je suis ravi de vous confirmer que dès septembre prochain, commenceront les travaux de voirie au niveau de la traversée de Ronquerolles. En plus de la réfection complète du tapis d’enrobé, un plateau surélevé sera construit devant l’école maternelle pour améliorer la sécurité des riverains et de nos jeunes élèves.


Déterminé à l’amélioration de notre cadre de vie, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bel été sous les meilleurs auspices météorologiques.


Bonnes vacances à tous !

 

Jean-Pierre ROUSSELLE

 


Les documents ayant l'icône sont au format PDF. Si vous n'avez pas encore installé le lecteur de pdf ou si vous ne parvenez pas à voir ces documents alors cliquez sur -->