du lundi au jeudi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h30

le vendredi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h

• Distribution gratuite de plants et de bulbes le 31 octobre de 10h à midi à la mairie (cf. actualités)

Registre communal des personnes vulnérables

En cas de déclenchement d’un plan canicule, grand froid ou d’une crise sanitaire comme nous la vivons actuellement, pouvoir identifier les personnes vulnérables est une force et un gain de temps précieux pour mettre en place des opérations adéquates en face.

Aussi, la municipalité par le biais de son CCAS souhaite mettre en place un Registre Communal Nominatif qui permettra de garantir une veille, d'apporter une attention particulière en cas d’urgence aux personnes recensées.

Nous vous proposons donc au moyen du formulaire ci-contre de vous inscrire ou de signaler un proche isolé ou fragile.

Attention les personnes concernées par ce registre sont :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus;
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
- Les personnes adultes handicapées bénéficiant le cas échéant de : l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ATCP), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), la carte d’invalidité, la carte de priorité et la carte de stationnement pour personne handicapée, de la qualité de travailleur handicapé (conformément au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles) ; ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

La demande d'inscription sur la liste peut se faire à tout moment de l'année et sera confirmée par un courrier.

Les données recueillies resteront strictement confidentielles.

L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes. La demande peut également émaner d’un tiers; elle est alors faite par écrit (courrier ou courriel). Ces données sont conservées jusqu’au décès de la personne en cause ou jusqu’à sa demande de radiation du registre. Il existe un droit d’accès et de rectification des informations inscrites.