19/06/2026
Les températures particulièrement élevées annoncées pour le début de semaine, avec un pic de chaleur attendu entre lundi et mardi, nous conduisent à adapter l'organisation des écoles du Petit Prince et du Parc afin de préserver le bien-être des enfants et des équipes éducatives.
Ces derniers jours, plusieurs pistes ont été étudiées : accueil dans d'autres bâtiments communaux, solutions de repli ou aménagements spécifiques.
Malheureusement, aucune de ces options ne permet aujourd'hui d'offrir des conditions satisfaisantes et sereines aux élèves.
En conséquence, les écoles du Petit Prince et du Parc seront fermées les après-midis de lundi 22 et de mardi 23 juin.
➡️ L'accueil et les enseignements seront assurés normalement le matin.
➡️ La restauration scolaire est maintenue pour les enfants inscrits à la cantine.
➡️ Les enfants pourront être récupérés à l'issue du repas.
Les parents qui avaient inscrit leur enfant à la cantine mais qui préfèrent finalement le récupérer à midi pourront bien entendu le faire. Le repas prévu du lundi ne sera alors pas facturé en revanche pensez à annuler l’inscription de mardi le cas échéant.
Cette décision a été prise dans l'intérêt des enfants, afin d'éviter leur présence dans des locaux particulièrement exposés aux fortes chaleurs.
Nous ferons un nouveau point lundi afin d'évaluer la situation et de déterminer si des mesures complémentaires doivent être envisagées pour les jours suivants.
Nous remercions les familles pour leur compréhension et leur coopération face à cette situation exceptionnelle.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes